Plein ecran

Bill Gates : « L’énorme pression migratoire doit inciter l’Europe à endiguer les flux de migrants africains »

05/07

Le fondateur de Microsoft, Bill Gates, a averti que la pression migratoire en Europe était énorme en raison de l’explosion démographique africaine, et exhorte les dirigeants européens à « rendre plus difficile pour les Africains l’accès au continent européen par les routes actuelles ».

Bill Gates a mis en garde contre le risque d’approfondissement de la crise migratoire par les dirigeants européens en se montrant trop généreux envers ceux qui arrivent sur le continent.

Le fondateur de Microsoft a déclaré que des pays comme l’Allemagne ne seront pas capables de gérer le nombre « énorme » de migrants attendant de quitter l’Afrique et de trouver une meilleure vie de l’autre côté de la mer.

A la place, l’homme de 61 ans a suggéré de dépenser plus d’argent dans l’aide étrangère pour traiter les causes des migrations à leur source, tout en rendant plus difficile l’accès au continent.

S’exprimant au cours d’un entretien avec le journal allemand « Welt am Sonntag », il a déclaré que « d’un côté vous voulez faire preuve de générosité et accueillir des réfugiés, mais plus vous êtes généreux et plus le mot se répand à ce sujet – ce qui motive à leur tour plus de gens à quitter l’Afrique. L’Allemagne ne peut pas accueillir le nombre énorme de personnes qui attendent d’aller en Europe ».

Bill Gates a ajouté que « l’Europe devait rendre plus difficile l’accès au continent pour les Africains via les routes actuelles de transit. »

Sa propre fondation a passé des années et investi des centaines de millions de dollars pour lutter contre la pauvreté et la maladie en Afrique.

Daily Mail

Merci à Cauchemar

Commentaires

X