Plein ecran

Val-d’Oise : «C’est pour la Syrie !», exercice dit de «tuerie de masse»

Juin
2017

Un exercice dit de «tuerie de masse» s’est déroulé ce lundi matin à Cergy (Val-d’Oise). De quoi tirer des leçons pour les secours et d’encore mieux se préparer à l’avenir.

«C’est pour la Syrie !», hurle un terroriste qui ouvre le feu sur les marches de l’Aren’ice de Cergy (Val-d’Oise). Une quarantaine de personnes se rendent à un concert, plusieurs s’effondrent, les autres se réfugient dans le bâtiment où les suivent les cinq assaillants…


Cergy : les forces de l’ordre simulent un… par leparisien

Les forces de l’ordre et les secours du Val-d’Oise ont mené ce lundi matin, à partir de 9 heures un exercice de tuerie de masse, «pour se préparer au pire», confie le préfet, Jean-Yves Latournerie, qui dirigeait l’opération.

Comment intervenir au mieux, sans précipitation mais efficacité, coordonner de nombreux services pour sauver les gens et neutraliser les terroristes ? C’est tout l’enjeu d’un exercice qui a mobilisé deux heures et demi durant plus de 250 personnes : policiers, gendarmes, militaires du dispositif Sentinelle, pompiers, urgentistes. […]
À 11h30, le scénario se poursuit. Quatre terroristes avaient été déjà abattus, le 5e vient d’être neutralisé.

Le Parisien

Les marques de mode courtisent les femmes pour le ramadan
Trump rétablit dans 72h son décret anti-immigration suite à sa révision par la Cour Suprême

Commentaires

Accueil
Menu
X