Plein ecran

France Info accusée de propagande après un sujet sur Macron au Conseil Européen

26/06

Dans une vidéo publiée sur leur site internet, France Info rend un hommage plus qu’appuyé à Emmanuel Macron …

Voir aussi :
France Info a-t-il offert un publireportage sans le préciser pour un lobby pro-burqa ?
France Info donne une «bonne note» à Hollande pour son «travail de sape contre le FN»
Les vidéos anti-FN et sur les bienfaits de l’immigration diffusées par France Info

Il serait arrivé au Conseil européen “auréolé de sa victoire à l’élection présidentielle”. Il serait “considéré (…) comme le sauveur” en empêchant la montée des populismes en Europe, et ses homologues européens, “tombés sous le charme”, l’appellent le “new boy”. N’en jetez plus ! Sous fond de musique classique, la vidéo semble tout droit être sortie des services de communication du Château. C’est à s’y méprendre… mais c’est bien le média de service public France Info qui a publié cette vidéo hallucinante de propagande à la gloire d’Emmanuel Macron.

> Suite de l’article sur Valeurs Actuelles


Malaise : quand Franceinfo se met à genoux devant l’empereur Macron

En fond, violons et timbales nous donnent l’impression de revoir l’accession au trône de Sissi l’impératrice (type rediffusion estivale du téléfilm sur France 3). Sur les images, Emmanuel Macron avance d’un pas décidé et serre des mains, plein de mains. Tout le monde l’aime. Et il sourit beaucoup en donnant des accolades. Si Marianne a désormais l’habitude de repérer médias et journalistes extatiques devant le président de la République, cette petite vidéo de Franceinfo gagne ce week-end la palme du gaga.

> Suite de l’article sur Marianne


Jugée élogieuse à l’égard de Macron, une vidéo de France Info clouée au pilori sur Facebook

Une vidéo de France Info, selon laquelle le président français est vu comme un «sauveur» par ses homologues européens, suscite la réaction d’internautes, qui dénoncent un manque d’objectivité. D’autres ont abondé dans le sens de la chaîne.

«Auréolé de sa victoire à la présidentielle et aux législatives […] il est considéré par ses homologues comme le sauveur, celui qui a fait barrage au Front national et au populisme», entend-on dans la vidéo. «Les chefs d’Etat et de gouvernement sont sous le charme du nouveau président français», précise encore France Info, omettant au passage les critiques formulées notamment par le Premier ministre hongrois Viktor Orban et le Premier ministre polonais Beata Szydlo à l’encontre d’Emmanuel Macron, en marge du sommet de Bruxelles des 22 et 23 juin.

Déferlement de commentaires

Le ton de la vidéo n’a pas plu à de nombreux internautes, qui n’ont pas hésité à le faire savoir dans les commentaires sous la publication.

«Pensez juste à préciser quand vous balancez des vidéos de propagande. Ça nous évitera de perdre du temps. Sinon sympa la petite voix off et la musique d’ambiance, on ressent bien l’objectivité journalistique», a par exemple lancé un utilisateur de Facebook, alors qu’un autre parlait d’«idolâtrie macroniste».

«Bravo pour l’impartialité de la vidéo. On ne ne nage pas du tout en pleine propagande», a ironisé une autre personne. Sur le même ton, un internaute s’est demandé : «A quand le reportage où on le voit multiplier les pains, marcher sur l’eau, laver les pieds ?»

> Suite de l’article sur RT France


Aidez-nous à administrer ce site

 

 


 

Abonnement mensuel

 

Abonnement hebdomadaire

Commentaires

X