Plein ecran

Vernon (27) : 200 à 300 personnes d’origine africaine et maghrébine « se battent à coup de sabres et de barres de fer »

25/06

[…] Une cinquantaine de riverains appellent police secours, ce samedi 24 juin vers 23 h 30. Ils expliquent que « 200 à 300 personnes » se battent à coup de « sabres et de barres de fer » dans le quartier populaire des Boutardes à Vernon (Eure), rapporte la police. […]

Dans le même temps, les agents se rendent compte que d’autres individus, une cinquantaine, se battent à proximité, rue Claude-Monet. La raison de cette « bagarre générale » ou « rixe géante » ? Comme nous le confirme la police, il s’agirait d’un différend entre deux familles appartenant aux communautés africaine et maghrébine « sur fond de gêne provoquée dans un hall d’immeuble les jours précédents ».

Les agents sont repartis vers 00 h 30, dans la nuit du samedi 24 au dimanche 25 juin, une fois la situation apaisée. Comme l’assure la police, « il n’y a pas dû avoir de blessé grave. Nous avons appelé les hôpitaux du secteur et n’avons pas recensé de personnes victimes de blessures qui pourraient correspondre aux armes qu’on nous avait indiquées aux appels de départ ». Aucune interpellation n’a été effectuée et aucune plainte n’a pour l’instant été déposée.

Je JDD

Merci à Steven

Metz (57) : la gifle qui fait déborder le bassin
Des parents de jihadistes détournaient des fonds publics pour payer des départs en Syrie

Commentaires

Accueil
Menu
X