Plein ecran

Fin du ramadan : le CFCM appelle à la vigilance sur les « lieux de culte » en France

19/06

Le Conseil français du culte musulman (CFCM), « instance représentative du culte musulman en France », a appelé aujourd’hui les autorités à « musulmans veiller à la sécurité des lieux de culte musulmans« , après l’attaque ayant frappé des fidèles près de la mosquée de Finsbury Park à Londres, en plein ramadan.

« En cette fin du mois sacré du ramadan et particulièrement le jour de l’Aïd el Fitr« , qui marquera la fin du jeûne le 25 ou le 26 juin avec une forte affluence de fidèles, le Conseil français du culte musulman (CFCM) « demande au gouvernement » de donner « instruction«  aux forces de l’ordre de « veiller à la sécurité des lieux de culte« . […]

Le conseil s’inquiète de « la réaction des groupes identitaires » qui, en France, après l’attaque de Finsbury Park, « se félicitent que cet acte criminel n’a pas fait assez de morts parmi les fidèles musulmans« , sur les réseaux sociaux. Il « apporte son soutien total aux musulmans de Londres et condamne cet acte ignoble et lâche, comme il a déjà condamné par le passé l’attaque de Manchester et toutes les attaques terroristes« , indique un communiqué.

Le Figaro

Bonne Dégaine

Aidez-nous à administrer ce site

 

 


 

Abonnement mensuel

 

Abonnement hebdomadaire

Commentaires

X