Plein ecran

Bamako (Mali) : attaque djihadiste contre un lieu fréquenté par des Occidentaux, 2 morts dont une Française (MàJ)

18/06

Au Mali, l’attaque djihadiste contre un lieu de villégiature touristique, fréquenté par des Occidentaux, ce dimanche près de Bamako, a fait deux morts, dont une Française, selon l’agence Reuters. Une vingtaine d’otages retenus par les assaillants ont été libérés par les forces spéciales maliennes, selon le ministre malien de la Sécurité.

« C’est une attaque djihadiste. Les forces spéciales maliennes sont intervenues. Une vingtaine d’otages ont déjà été libérés. Malheureusement, il y a eu pour le moment deux morts, dont une Franco-Gabonaise », a déclaré le ministre Salif Traoré, cité par l’agence Reuters.

Ouest-France


Selon plusieurs témoins présents sur place, une attaque est en cours ce dimanche à Bamako, au Mali, contre un lieu de la capitale fréquenté par des Occidentaux.

Une attaque est en cours ce dimanche après-midi contre un campement touristique à Bamako, la capitale malienne, fréquenté par des Occidentaux, selon des témoins et un journaliste de l’AFP. Aucune précision n’a été donnée dans l’immédiat sur d’éventuelles victimes.

Des voisins de ce site situé à la périphérie de Bamako ont dit avoir entendu des coups de feu en provenance du lieu attaqué. Une fumée s’élevait au-dessus du site, vers lequel ont convergé des soldats de l’armée malienne et de la force française antijihadiste Barkane.

bfmtv

Bonne Dégaine

Aidez-nous à administrer ce site

 

 


 

Abonnement mensuel

 

Abonnement hebdomadaire

Commentaires

X