Plein ecran

Philippines : 13 soldats tués par les djihadistes, soutien américain

10/06

Des forces spéciales américaines soutiennent l’armée philippine à Marawi (sud) où 13 soldats ont été tués vendredi dans de nouveaux combats avec des islamistes, selon l’ambassade américaine et l’armée philippine. Elles portent à 58 le nombre de soldats tués dans ces combats, selon le porte-parole militaire philippin, le lieutenant-colonel Jo-ar Herrera. Au moins 138 islamistes et 20 civils ont également été tués, selon le gouvernement.

L’armée philippine tente de déloger ces islamistes retranchés dans Marawi où ils sont entrés le 23 mai en brandissant le drapeau noir du groupe jihadiste État islamique (EI). Ils occupent selon l’armée environ 10% de cette cité de 200.000 habitants, principale ville musulmane dans un pays majoritairement catholique.

« A la demande du gouvernement des Philippines, des forces spéciales assistent les forces armées des Philippines dans les opérations en cours à Marawi« , a annoncé samedi l’ambassade américaine dans un communiqué sans fournir de précisions pour des raisons de sécurité. […]

news.yahoo

Merci à patriote

«Près de Nice, l’ancienne vallée rouge vote désormais pour le FN»
Une école allemande fête son label "École sans racisme" en parquant les blonds derrière un cordon

Commentaires

Accueil
Menu
X