Plein ecran

États-Unis : Donald Trump veut construire un mur solaire à la frontière mexicaine (Màj)

22/06

22/06/2017

Donald Trump a eu une nouvelle idée pour construire le mur qu’il propose depuis plusieurs mois à la frontière avec le Mexique. Cette fois-ci, le mur serait fabriqué avec des panneaux solaires.


09/06/2017

Alors qu’il a annoncé le retrait américain de l’accord de Paris la semaine dernière, cette révélation est d’autant plus étonnante. Le journal britannique The Guardian affirme en effet que Donald Trump a proposé cette semaine de couvrir le mur qui sépare le Mexique des États-Unis de panneaux solaires. Pour Donald Trump, ces panneaux pourraient transformer la vision de ce mur afin de rendre « de plus belles structures » et donc de le rendre plus plaisant esthétiquement.

Pour le président américain, apposer des panneaux solaires le long de ce mur ne serait pas seulement une question d’esthétique, cela permettrait également de diminuer les frais de sa construction. Problème : des experts et des politiciens estiment l’installation de ce dispositif très compliqué, car l’énergie y serait très peu utilisée.

(…) Le Point

Commentaires

X