Plein ecran

Un député polonais : « Refuser l’immigration musulmane dans son pays est la seule façon d’assurer sa sécurité »

05/06

La seule façon de protéger la Pologne contre les attentats terroristes est « de ne pas autoriser les migrants musulmans dans le pays », a déclaré le député polonais du parti au pouvoir Droit et Justice au Parlement européen Ryszard Czarnecki.

Ses commentaires arrivent après l’attentat de Londres samedi soir dernier qui a tué sept personnes et en a blessé 48 autres.

Czarnecki, membre du parti conservateur polonais Droit et Justice (PiS), a déclaré que des attaques terroristes étaient souvent menées par des enfants de « migrants musulmans » – dont beaucoup étaient des citoyens de pays européens – qui ont été formés par l’Etat islamique.

« Dans certains pays, on observe cette situation, ceux qui sont formés sur le territoire de l’État islamique en Syrie, en Irak – des jeunes de nationalité française, belge, néerlandaise, britannique et allemande – retournent en Europe … et en quelque sorte [les autorités] ont été incapables de les surveiller , « a déclaré Czarnecki.

« Nous, la Pologne, apprenons des erreurs des autres … et nous n’ouvrirons pas nos portes aux migrants musulmans », a-t-il ajouté.

Radio Poland

Commentaires

X