Plein ecran

Italie : un mouvement de foule à Turin, suite à une rumeur d’attentat, fait 1500 blessés dont 7 graves (MàJ)

04/06

La foule, prise de panique, s’est alors mise à courir avant de se heurter à des barrières de sécurité ou aux bâtiments entourant la place centrale de Turin où des écrans géants avaient été installés. Ce mouvement de foule a fait plus de 1500 blessés, selon la police italienne, dont beaucoup ont chuté ou et été blessés par des débris de verre. D’autres sont tombés dans une entrée de parking dont la barrière a cédé sous la pression de la foule. La plupart des victimes ont des blessures légères mais sept d’entre elles, dont un enfant de sept ans dans le coma après avoir été piétiné, ont dû être emmenées aux urgences des hôpitaux les plus proches de la ville. (L’Express)


Quelque 200 blessés dont deux graves. C’est le bilan provisoire fourni cette nuit par la police italienne après un mouvement de panique au sein de la foule des milliers de supporters rassemblés samedi soir sur une place centrale à Turin pour la finale de la Ligue des champions.

Environ dix minutes avant la fin du match, remporté 4-1 par le Real Madrid contre la Juventus de Turin, la foule a été prise de panique à la suite de l’explosion d’un pétard ou par les cris d’un supporteur parlant d’une bombe, les versions encore confuses divergent, selon les récits recueillis par les médias italiens et par l’AFPTV. (Le Parisien)

Commentaires

X