Plein ecran

Londres : 3 terroristes islamistes foncent en fourgon sur des piétons avant de les poignarder, 7 morts et 48 blessés (Màj)

Juin
2017

La police britannique a révélé lundi l’identité et publié les photos de deux des trois assaillants qui ont fait 7 morts à Londres samedi, Khuram Butt et Rachid Redouane.

Le commandant de l’unité antiterroriste, Mark Rowley, a précisé que Butt, un Britannique de 27 ans né au Pakistan, était connu des services de sécurité, qui n’avaient pas d’éléments laissant penser qu’il préparait un attentat.

Redouane, 30 ans, avait, lui, prétendu être de nationalité marocaine et libyenne et était inconnu des services, selon le responsable.

Redouane utilisait également une autre identité, Rachid Elkhdar, âge de 25 ans.

Les deux hommes habitaient le quartier de Barking, dans l’est de Londres, où la police a arrêté plusieurs personnes ces derniers jours.

Sudinfo.be



2 des 3 terroristes du London Bridge sont d’origine pakistanaise. Le 3ème n’a pas encore été identifié.
– France 2, 04/06/17, 20h



Theresa May s’est exprimé ce matin, après une réunion de sécurité, devant le 10 Downing Street en condamnant fermement les auteurs de l’attentat de Londres qui fait sept morts cette nuit.

Pour la Première ministre britannique, “Le Royaume-Uni est trop tolérant avec les extrémistes”. Elle a souligné que le pays faisait désormais face à “une nouvelle forme de menace” terroriste où les attaquants “se copient les uns les autres”, sans que les récents attentats, “produits d’une idéologie malfaisante de l’extrémisme islamiste”, soient liés les uns aux autres, selon elle. Elle a également appelé de ses vœux la mise en place des règles internationales pour empêcher “la haine” de se diffuser sur Internet. (euronews)



Un attentat a de nouveau frappé samedi soir le coeur de Londres, où trois assaillants à bord d’une camionnette ont foncé dans la foule sur le London Bridge avant d’attaquer des passants au couteau, faisant 7 morts, avant d’être abattus. Il y a en outre 48 blessés parmi lesquels 4 Français. (Le Figaro)

Par ailleurs, trois suspects ont été abattus par la police. Selon les autorités, il n’y aurait pas d’autres assaillants. (voir la photo ci-dessous d’un terroriste abattu à Borough Market)

En direct sur la BBC, un témoin a raconté avoir entendu 3 terroristes sortir de la camionnette pour attaquer les gens en criant « C’est pour Allah ».

Une personne qui était sur le Pont de Londres après l’attaque a déclaré à un journaliste de Reuters qu’elle a vu trois victimes qui semblaient avoir été égorgées.

Le Sénat pointe du doigt la mauvaise gestion du patrimoine immobilier de l'État
La secrétaire d'Etat Marlène Schiappa : "L'empowerment des femmes n'ira pas sans le dispowerment des hommes"

Derniers articles

Commentaires

X
Accueil
Menu