Plein ecran

Les Verts allemands qualifient de « populiste » la loi interdisant les mariages d’enfants

Juin
2017

Keul a critiqué le fait que les mariages des moins de 16 ans doivent être déclarés nuls selon le projet de loi. «Cela va retirer à ceux que nous devrions réellement protéger leurs droits à pension alimentaire, à pension compensatoire et à succession», a déclaré la députée au Bundestag (Verts). Au lieu de cela, elle a plaidé à nouveau pour une possibilité moins drastique: la dissolution de ces mariages.

Keul a souligné que le gouvernement fédéral connaît la problématique, mais a décidé en toute connaissance de cause de choisir l’autre variante, celle de l’invalidité. « C’est du populisme pur, tout droit sorti de la plume de la CSU [branche bavaroise de la CDU]. » En outre, la Loi viole la Convention relative aux droits de l’enfant, la Convention sur les droits de l’homme, la Convention de Genève sur les réfugiés, sans parler de l’article 6 de notre Constitution qui prévoit une protection particulière du mariage et de la famille.

Avec cette loi, la coalition gouvernementale veut répondre au nombre croissant de mariages d’enfants, en particulier parmi les réfugiés. Les Offices de jeunesse doivent désormais signaler aux tribunaux les mariages de réfugiés mineurs. […]

(Traduction Fdesouche)

Source

La présentatrice Kathy Griffin virée de CNN pour avoir tweeté une image de Trump décapité (Màj : l'humoriste en pleurs car elle "craint pour sa vie")
Paris : "Les Musiterriens", ces migrants qui choisissent de s'intégrer par la musique

Derniers articles

Commentaires

Accueil
Menu