Please disable your adblock and script blockers to view this page.
Plein ecran

Draguignan (83) : une « bande de jeunes » torture à mort un chat, les habitants manifestent leur colère (MàJ)

J-6

(Màj du 19/06)

Après qu’un chat a été torturé et ses yeux arrachés dans le centre-ville de Draguignan, dans le Var, des centaines de personnes se sont rassemblées pour manifester leur colère.

C’est aux cris d’«assassins, assassins !» que 300 manifestants se sont rassemblés à Draguignan (Var), ce week-end, pour protester contre les tortures infligées à un chat du quartier, le 31 mai.

C’est au nom d’un collectif des amis des bêtes que les 300 militants et riverains ont défilé de la mairie au palais de justice. «Chevelu, tout le monde le connaissait dans la vieille ville. Il est mort de façon ignoble. C’est un acte inqualifiable», enchaîne le maire, Richard Strambio. Pour l’instant, les policiers peinent à retrouver les auteurs, en l’absence de témoignages directs. Mais des analyses ADN ont été réalisées sur la dépouille du chat et pourraient les orienter dans leur enquête. Une pétition en ligne, pour demander «justice pour Chevelu», a été lancée et a déjà recueilli 200 000 signatures. (…)

Le Parisien


Une personne ayant assisté à la scène hésiterait à témoigner auprès de la police, par « peur des représailles ».

Les faits sont insoutenables. Dans la nuit du mardi 30 au mercredi 31 mai, un chat a été tué après avoir été torturé, dans le centre de Draguignan (Var). Selon Var-Matin qui révèle l’information, une bande de jeunes aurait torturé l’animal à l’aide de tessons de bouteille, l’aurait frappé, avant de lui arracher les yeux. Les faits se seraient produits entre 1h30 et 5 heures du matin.

(…)

RTL

Merci à LAUZM

Bonne Dégaine

Aidez-nous à administrer ce site

 

 


 

Abonnement mensuel

 

Abonnement hebdomadaire

Commentaires

X