Plein ecran

Strasbourg (67) : Inauguration de la 3ème mosquée construite depuis 2012, d’autres sont à venir

20/05

La mosquée Arrahma de Strasbourg a été officiellement inaugurée ce vendredi après-midi en présence des élus dont le maire Roland Ries, des responsables religieux et d’une délégation qatarie. Après la prière du vendredi effectuée dans l’ancienne mosquée, les fidèles ont convergé vers la nouvelle mosquée sise avenue Racine au cœur du quartier de Hautepierre pour assister à la cérémonie.

Cette mosquée est l’aboutissement de quatre années de travaux. La surface totale de 2000 m² est repartie entre la mosquée, le centre culturel et le parking : Noyau central : De 1500 m², il est composé d’une salle de prière pouvant accueillir jusqu’à 1 000 personnes. Deux mezzanines pour les femmes. La seconde tranche qui n’est pas encore réalisé, comprendra un restaurant, des salles de cours pour le soutien scolaire et deux logements pour le concierge et l’imam. Elle s’étendra sur 500 m².

Strasbourg, ville islamophile ?

Cette mosquée est la troisième nouvellement construite à ouvrir dans la capitale du Grand Est, après la Grande Mosquée en septembre 2012 et celle de la Robertsau en juin 2015.

D’autres mosquées sont en projet, la plus importante étant la mosquée Eyyûb Sultan de la Meinau dont la première pierre sera bientôt posée. Une deuxième mosquée de ce même quartier sera bâtie en face du cimetière musulman, projet porté par l’association « Eveil Meinau ». Dans le quartier de Koenigshoffen, une association turque a obtenu le permis de construire pour une mosquée qui sera située rue Charmille. Une autre association (Semerkand) souhaite bâtir une mosquée de 4000 m². L’Elsau attend également sa mosquée. […]

desdomesetdesminarets.fr

Musique : « Les Moutons »
Un accident de la route dégénère en bagarre à Nice : un homme entre la vie et la mort

Commentaires

Accueil
Menu
X