Plein ecran

Mali : Emmanuel Macron se pose en chef des armées déterminé

Mai
2017

Emmanuel Macron met la lutte contre le terrorisme comme une priorité. Pour son premier voyage hors d’Europe il a choisi le Mali. Le chef de l’Etat est accompagné de la ministre des Armées et du ministre des Affaires étrangères.

Il est midi (heure de Paris) lorsque l’avion du chef de l’Etat, Emmanuel Macron, atterrit sur la base de Gao, au milieu du désert. Ibrahim Boubacar Keïta, le président malien est au pied de l’avion pour l’accueillir. C’est une visite avant tout militaire qu’Emmanuel Macron effectue auprès des troupes françaises. L’un de ses premiers déplacements comme il l’avait promis avant son élection.

Passage en revue d’un détachement de l’opération Barkhane, le déploiement de ces soldats engagés contre les jihadistes dans tout le Sahel, une zone qui va de la Mauritanie au Tchad. Emmanuel Macron vient leur porter un message dans la continuité de François Hollande qui était venu ici à trois reprises. Le chef de l’État s’entretient ensuite avec son homologue malien sous une tente, le programme de la journée est très chargé.


France 2


Le président français Emmanuel Macron a passé la journée de vendredi sur la base de Gao, au Mali, assurant son homologue malien de la « détermination » militaire de la France pour combattre le terrorisme.

Laura Flessel : « On veut l’inclusion par le sport pour tous »
Corse : le sentier de randonnée du GR20 se refait une beauté

Soutenir Fdesouche

Solution 1 : Faire un don avec paypal ou carte bancaire




Solution 2 : S'abonner avec paypal


Option A : paiement mensuel



Option B : paiement hedomadaire




Solution 3 : Faire un don par chèque


Chèque à l'ordre d'Esprit de Clocher
Esprit de Clocher 64, rue Anatole France 92300 Levallois-Perret France



Solution 4 : Faire un don en Bitcoin


Adresse bitcoin : 1KyyRyYGMMfxYi6qCGkFARQ1TcqcrumoC4



Commentaires

Accueil
Menu
X