Please disable your adblock and script blockers to view this page.
Plein ecran

Mali : Emmanuel Macron se pose en chef des armées déterminé

20/05

Emmanuel Macron met la lutte contre le terrorisme comme une priorité. Pour son premier voyage hors d’Europe il a choisi le Mali. Le chef de l’Etat est accompagné de la ministre des Armées et du ministre des Affaires étrangères.

Il est midi (heure de Paris) lorsque l’avion du chef de l’Etat, Emmanuel Macron, atterrit sur la base de Gao, au milieu du désert. Ibrahim Boubacar Keïta, le président malien est au pied de l’avion pour l’accueillir. C’est une visite avant tout militaire qu’Emmanuel Macron effectue auprès des troupes françaises. L’un de ses premiers déplacements comme il l’avait promis avant son élection.

Passage en revue d’un détachement de l’opération Barkhane, le déploiement de ces soldats engagés contre les jihadistes dans tout le Sahel, une zone qui va de la Mauritanie au Tchad. Emmanuel Macron vient leur porter un message dans la continuité de François Hollande qui était venu ici à trois reprises. Le chef de l’État s’entretient ensuite avec son homologue malien sous une tente, le programme de la journée est très chargé.


France 2


Le président français Emmanuel Macron a passé la journée de vendredi sur la base de Gao, au Mali, assurant son homologue malien de la « détermination » militaire de la France pour combattre le terrorisme.

Bonne Dégaine

Aidez-nous à administrer ce site

 

 


 

Abonnement mensuel

 

Abonnement hebdomadaire

Commentaires

X