Plein ecran

Beauvais (60) : un commerçant construit un mur anti-dealers à Beauvais

Mai
2017

Réclamée depuis plusieurs semaines, la fermeture d’un passage dans le quartier Argentine a finalement été réalisée par un commerçant. Sans permis de construire.

Il semble décidé à mettre tout le monde au pied du mur. Au sens propre. Depuis ce jeudi, des parpaings élevés sur près de 2 mètres se dressent à l’entrée du fameux passage du quartier Argentine, à Beauvais (Oise). Un lieu prisé des dealers. Ce mur, la mairie entend le monter depuis plusieurs semaines, sans résultats. Alors le patron du kebab de la place de France, a pris les devants. Même sans permis de construire, alors que le lieu appartient au domaine public.

Le commerçant assume. Pour lui, il s’agit ainsi d’aller vite. «Pour la sécurité de tout le monde, ce passage doit être fermé. On a tous besoin de cela», estime-t-il. Une initiative saluée par le conseil citoyen du quartier, mais pas par le patron de l’Argentine, le café voisin dont l’issue de secours donne sur ce passage. «Un espace d’un mètre de large pour l’issue de secours a été aménagé, mais ce n’est pas assez sur le plan légal, déplore ce patron de bar, où des coups de feu ont été tirés il y a quelques semaines. S’il y a un incendie dans mon café, je suis responsable. Je vais déposer plainte.» Des policiers sont déjà venus constater la situation.

(…) Le Parisien

Attentat des Champs-Elysées : l’ADN d’un homme de 23 ans retrouvé sur une arme
Législatives : deux proches de Nicolas Dupont-Aignan candidats sous l'étiquette FN

Soutenez Fdesouche

Solution 1 : Faire un don avec paypal ou carte bancaire




Solution 2 : S'abonner avec paypal


Option A : paiement mensuel



Option B : paiement hedomadaire




Solution 3 : Faire un don par chèque


Chèque à l'ordre d'Esprit de Clocher
Esprit de Clocher 64, rue Anatole France 92300 Levallois-Perret France



Solution 4 : Faire un don en Bitcoin


Adresse bitcoin : 1KyyRyYGMMfxYi6qCGkFARQ1TcqcrumoC4



Commentaires

Accueil
Menu
X