Plein ecran

Sotteville-lès-Rouen (76) : La République en Marche retire l’investiture d’un candidat après un tweet antisioniste

J-6

C’est le Crif, le Conseil représentatif des institutions juives de France, qui a demandé le retrait de la candidature de William Vladimir Tchamaha Patipe.

En cause? Un tweet antisioniste du 8 février 2017 dans lequel ce conseiller principal d’éducation dans un lycée professionnel déclarait : « Un état hors la loi qui méprise le droit. Boycott des produits Israël et embargo économique! » Depuis, ce tweet a été retiré de la toile.

William Tchamaha est le deuxième candidat qui se voit retirer son investiture par la République en Marche. Précédemment, Christian Gérin, investi dans la 5e circonscription de de Charente-Maritime, a été mis en cause de la même façon par le Crif, qui avait retrouvé plusieurs tweets s’en prenant à la politique d’Israël.

Le 23 février dernier, Christian Gérin, producteur d’émissions télévisées, déclarait ainsi à propos du dîner annuel du Crif : « À quand la séparation du CRIF et de l’État ?« . Des propos que le président du Crif jugeait antisémite car pour lui, derrière le « Crif », ce sont les « juifs » qui étaient sous-entendu. La Commission nationale d’investiture de la République en Marche lui a finalement retiré son investiture. […]

France3

Bonne Dégaine

Aidez-nous à administrer ce site

 

 


 

Abonnement mensuel

 

Abonnement hebdomadaire

Commentaires

X