Please disable your adblock and script blockers to view this page.
Plein ecran

Marion Cotillard aurait «été victime de racistes au collège»

18/05

Marion Cotillard, s’est exprimée dans les colonnes de Paris Match, révélant notamment son passé scolaire. « J’ai été victime de racistes à 12 ans », raconte-t-elle dans une interview pour l’hebdomadaire publié ce mercredi après avoir expliqué comment elle éduque ses enfants. A cette période, elle a quitté la banlieue sud de Paris et son HLM d’Al­fort­ville pour s’ins­tal­ler aux alentours d’Or­léans.

« Quand je suis entrée au collège, je venais de la banlieue parisienne, de la cité. Dans la cité, c’est la mixité ethnique et la mixité des origines. Et quand je suis arrivée à la campagne, il y avait beaucoup moins de mixité », souligne-t-elle.

« Je suis devenue amie avec une petite fille marocaine. Et la petite Parisienne qui débarque et qui est amie avec une Marocaine, certains n’ont pas vraiment compris ni apprécié. » Et de raconter les incidents qui ont suivi. « J’ai été poussée dans les escaliers et on m’a versé un litre d’eau de Cologne pour me désinfecter parce que j’étais l’amie d’une Arabe ! », confie la comédienne oscarisée. La roue a fini par tourner. […]

20 Minutes

Merci à robinson

Bonne Dégaine

Aidez-nous à administrer ce site

 

 


 

Abonnement mensuel

 

Abonnement hebdomadaire

Commentaires

X