Please disable your adblock and script blockers to view this page.
Plein ecran

Etampes (91) : intrusion au lycée St Hilaire , élève et professeurs blessés

18/05

Une intrusion a eu lieu à ce jeudi après-midi à Geoffroy-Saint-Hilaire. Deux ados originaires du Val-d’Oise sont venus dans l’établissement pour agresser une élève. Ils ont frappé deux professeurs qui se sont interposés avant d’être interpellés.

Un établissement sous le choc. Ce jeudi, les élèves du lycée Geoffroy-Saint-Hilaire d’Etampes ont fini les cours à 15 heures en raison de l’agression d’une élève et de deux professeurs en début d’après-midi. « Pour une fois, on ne se réjouit pas de ne pas être en classe », glisse Mathieu, élève de Terminale. « Ceux qui ont vu l’agression nous ont dit que c’était super violent », reprend Yunuz, 15 ans.
Un peu avant 14 heures, deux mineurs originaires d’Andilly et Margency (Val-d’Oise) ont traversé l’Ile-de-France pour venir « punir » l’ex-copine de l’un d’eux. C’est en tout cas ce qu’ils auraient annoncé sur les réseaux sociaux quelques heures plus tôt. Une fois arrivés devant l’établissement, les deux ados ont repéré leur victime et sauté par-dessus la clôture avant de tenter de l’attraper.
Voyant ses agresseurs, celle-ci s’est enfuie jusque devant les salles de classe. Là, les deux agresseurs lui ont donné une gifle. Deux professeurs se sont immédiatement interposés. Faisant barrage avec leurs corps, ils ont pris plusieurs coups au thorax, au ventre et à la tête. Ils ont finalement réussi à maîtriser les deux ados. La direction de l’établissement a prévenu la police qui est rapidement arrivée sur les lieux.

(…) Le Parisien

Bonne Dégaine

Aidez-nous à administrer ce site

 

 


 

Abonnement mensuel

 

Abonnement hebdomadaire

Commentaires

X