Plein ecran

20 heures de France 2 : pourquoi Anne-Sophie Lapix a-t-elle été choisie ?

10h26


Anne-Sophie Lapix prend, dès la rentrée, la place de David Pujadas au JT de 20 Heures de France 2. La journaliste est-elle un bon choix?

Delphine Ernotte a pris sa décision: elle se défait de David Pujadas après 16 ans de service, et le remplacera par l’animatrice de C à vous à la rentrée prochaine, Anne-Sophie Lapix. Celle-ci deviendra la première femme à présenter un JT de 20 Heures depuis 1992.

Mais c’est quoi, le style Lapix? Un style sympathique, proche du public, acquis grâce à C à vous qu’elle anime depuis septembre 2013. « A l’inverse des autres journalistes, elle a un côté ‘feel-good’, elle est conviviale, tout en étant bonne en interview, en pouvant se montrer mordante, ce qu’on reprochait à David Pujadas de ne pas savoir être. »

En effet, Anne-Sophie Lapix ne se laisse pas faire. Face au Front national, elle s’est illustrée à plusieurs reprises pour ses entretiens musclés. Notamment avec Marine Le Pen, en 2012, lorsque la journaliste met en lumière ses problèmes de calculs.

L’Express

Bonne Dégaine

Aidez-nous à administrer ce site

 

 


 

Abonnement mensuel

 

Abonnement hebdomadaire

Commentaires

Les commentaires n'engagent que leurs auteurs. Merci de nous signaler les messages litigieux en appuyant sur le petit drapeau en haut de chaque commentaire.

X