Plein ecran

La « Journée de la jupe » fait son chemin chez les lycéens, pour lutter contre le sexisme (Màj)

22h23

A Enghien-les-Bains,des lycéens ont organisé « la journée de la jupe », pour « lutter contre les inégalités entre les hommes et les femmes » et faire en sorte que « les garçons ressentent le temps d’une journée ce que ressentent les filles au lycée lorsqu’elles portent une jupe« .


Garçons et filles sont invités à se rendre en jupe dans leurs établissements vendredi, avant de participer à des débats sur l’inégalité des salaires ou le sexisme.

En kilt, en cuir, à volants, longue ou mini : garçons et filles sont invités à aller au lycée en jupe vendredi 19 mai. Cette nouvelle « journée de la Jupe », la troisième, est pour la première fois organisée au niveau national, et à l’appel de quatre organisations : SGL, UNL, UNL-SD et FIDL. « C’est une opportunité pour aborder le thème de l’égalité hommes-femmes, qui est primordiale mais dont on ne parle pas beaucoup au lycée », explique Coline Mayaudon, déléguée à la communication du Syndicat général des lycéens (SGL).

(…)

Le Monde

Bonne Dégaine

Aidez-nous à administrer ce site

 

 


 

Abonnement mensuel

 

Abonnement hebdomadaire

Commentaires

Les commentaires n'engagent que leurs auteurs. Merci de nous signaler les messages litigieux en appuyant sur le petit drapeau en haut de chaque commentaire.

X