Plein ecran

Quand Gérald Darmanin (LR), ministre de l’Action et des Comptes publics, critiquait Macron sur Twitter

Mai
2017

Il est l’une des figures du gouvernement Philippe 1, un des trophées venus de la droite et censés illustrer la recomposition. L’ancien directeur de campagne de Nicolas Sarkozy et actuel maire de Tourcoing, Gérald Darmanin, a été nommé ministre de de l’Action et des Comptes publics.

Le voici donc membre du gouvernement Philippe sous la présidence d’Emmanuel Macron. Ce qui est un peu étonnant compte tenu de ce qu’a pu déclarer le vice-président des Hauts-de-France. Gérald Darmanin n’a pas tout le temps été aimable avec celui qui, le 7 mai dernier, a été élu président de la République.

En août 2014, la formation du gouvernement Valls 2, après les évictions d’Arnaud Montebourg, Aurélie Filippetti et Benoît Hamon, débouche sur la nomination, comme ministre de l’Économie, d’Emmanuel Macron. Le passé du nouveau boss de Bercy intéresse particulièrement l’élu UMP (à l’époque) : il critique donc ouvertement le fait qu’Emmanuel Macron a été banquier d’affaires à la banque Rothschild.

(…)

Il est en tout cas deux messages que Gérald Darmanin a déjà supprimés, bien avant d’avoir été nommé ministre. En février, celui qui militait encore pour l’élection de François Fillon à la présidence de la République s’en était violemment pris au candidat d’En Marche ! En cause, les mots de ce dernier en Algérie, considérant que la colonisation était « un crime contre l’humanité ». Voici ce que Gérald Darmani avait tweeté, avant de supprimer ses messages :

Honte à Emmanuel Macron qui insulte la France à l’étranger : « la colonisation de la France était un crime contre l’humanité ».

Crachats inacceptables d’Emmanuel Macron sur la tombe des français tirailleurs, supplétifs, harkis morts pour une France qu’ils aimaient.

(…)

Le Lab

Bruno Le Maire (LR), ministre de l'économie : "Emmanuel Macron, c'est l'homme sans projet (...) l'homme sans conviction !"
Marlène Schiappa, secrétaire d'état chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes, a débuté au Bondy Blog

Commentaires

X
Accueil
Menu