Plein ecran

Perpignan (66) : depuis 20 ans, Mohamed vole des endoscopes pour les revendre en Algérie

Mai
2017

[…] Depuis vingt ans, Mohamed Machane, 63 ans, écumait les hôpitaux de France pour y voler des endoscopes. Il a été arrêté jeudi 27 avril à Le Boulou, une commune française située au sud de Perpignan (Pyrénées-Orientales), rapporte Midi Libre. Selon la police, il tentait de rejoindre la frontière espagnole.

Sur lui, l’homme avait une dizaine d’endoscopes en fibre optique dérobé à la clinique à Castelnau-le-Lez (Hérault). « On a découvert ça le lundi, on avait été visité, le ou les voleurs n’ont pris que les endoscopes dans un coffre. C’est petit, ça se met dans un sac et ça coûte très cher« , a expliqué au quotidien Yann Reynaud, le directeur de l’établissement. Lors des six derniers mois, sept cliniques de la région, situées notamment à Avignon et à Carcassonne, ont été les victimes de larcins similaires. […]

Ce n’est pas le premier vol d’endoscopes signé Mohamed Machane, qui a d’ailleurs été surnommé « le serial voleur d’endoscopes » par la police judiciaire d’Amiens. Comme l’indique Midi Libre, il a été « condamné par défaut à cinq ans de prison, en 2001 pour ‘un véritable tour de France du vol dans les hôpitaux’, dixit le procureur de l’époque« .
(…)

BFM

Merci à Mandarine

Macron, May, Merkel, Juncker... : les principaux dirigeants européens n’ont pas d’enfants
François Bousquet : «La droite a perdu parce qu'elle a préféré l'économisme à l'âme française»

Commentaires

Accueil
Menu
X