Plein ecran

Antony (92) : échauffourées et vandalisme après la mort d’un jeune en quad fuyant la police

06/05

Un jeune de Massy (Essonne), âgé de 17 ans, est décédé dans la nuit de vendredi à samedi après avoir eu un grave accident de quad vendredi soir à Antony (Hauts-de-Seine) en percutant une bus. Transporté dans un état très grave à l’hôpital parisien de La Pitié Salpêtrière (XIIIe arrondissement), la victime a succombé à ses blessures.

Le dramatique accident entre le quad et un bus de la RATP s’est produit vers 17 h 50 rue des Baconnets à Antony. Selon les premiers éléments de l’enquête, le garçon était arrêté à une station service quand une patrouille de la brigade anticriminalité (BAC) est arrivée.

Deux agents ont mis pied à terre et se sont dirigés vers le jeune homme «dépourvu de casque», afin de «contrôler et vérifier l’homologation de l’engin», selon un communiqué de Catherine Denis, procureur de la République à Nanterre (Hauts-de-Seine). Le conducteur a alors redémarré et s’est enfui. […]

La victime, Curtis R., est un habitant du quartier Massy Opéra (Essonne). Des échauffourées ont éclaté dans la foulée de l’accident. Un cocktail Molotov a été lancé en direction de policiers, sans faire de blessé. Plus tard dans la soirée, une vingtaine de jeunes habitants se sont également regroupés à proximité du lieu du drame.

Des abribus ont été dégradés, ainsi que la vitrine du centre commercial A deux pas. Des conteneurs poubelles ont été incendiés. Un peu avant minuit, des CRS étaient déployés dans le quartier Massy Opéra pour rétablir l’ordre. Deux personnes ont été interpellées, une à Massy et une à Antony à la suite des ces incidents.

Le Parisien

Aidez-nous à administrer ce site

 

 


 

Abonnement mensuel

 

Abonnement hebdomadaire

Commentaires

X