Plein ecran

Venezuela : les manifestations anti-Maduro ont fait 37 morts et plus de 700 blessés, une statue de Chavez détruite

06/05

L’opposition au président vénézuélien de gauche, Nicolas Maduro, se préparait samedi à poursuivre ses manifestations au lendemain de la mort vendredi d’un manifestant de 20 ans, décès qui porte à 37 le nombre de morts selon les autorités, un mois après le début de ce mouvement social. Hecder Lugo, 20 ans, a été mortellement touché à la tête par un tir, jeudi à Valencia, lors d’affrontements entre manifestants et forces de l’ordre.


Venezuela : des violents heurts font un mort… par francetvinfo

Les violences ont fait plus de 700 blessés depuis le début des manifestations début avril et plusieurs centaines de personnes ont été arrêtées dont 152 sont toujours sous les verrous, selon le dernier décompte des services judiciaires.

Dans un geste lourd de symbole, des jeunes hommes ont détruit une statue de l’ancien président Hugo Chavez dans l’état pétrolier de Zulia, selon les vidéos qui circulaient vendredi soir sur les réseaux sociaux. On y voit la statue mise à terre sous les vivats des badauds avant d’être jetée sur le trottoir puis sur la voie publique tandis que la foule lance des insultes à l’encontre de l’ancien dirigeant socialiste, décédé d’un cancer en 2013. « Des étudiants ont détruit cette statue de Chavez. Ils l’accusent, à raison, d’avoir détruit leur avenir« , a déclaré le député d’opposition Carlos Valero près cet incident, également rapporté par la presse locale.

Europe 1

"Les enfants d'immigrés sont des Français comme les autres" malgré "leur effrayante surreprésentation en prison"
Audrey Pulvar enrage : "Marine Le Pen a déjà gagné"

Commentaires

Accueil
Menu
X