Plein ecran

Consistoires, CRIF, FSJU… appellent « à voter massivement » pour Macron

Avr
2017

Appel unitaire des Présidents de l’Alliance israélite universelle, des Consistoires, du CRIF, du FSJU et de l’OSE à voter Macron contre Le Pen.

Marc EISENBERG Président de l’Alliance israélite universelle; Ariel GOLDMANN Président du Fonds Social Juif Unifié; Jean-François GUTHMANN Président de l’OSE (Oeuvre de Secours aux enfants); Francis KALIFAT Président du Crif; Joël MERGUI Président des Consistoires.

Le 7 mai prochain, les français choisiront leur nouveau Président de la République. On ne peut affirmer aujourd’hui que, comme en 2002, le « Front Républicain » l’emportera largement et qu’Emmanuel Macron sera élu avec plus de 80% des voix. […]

L’élection de Marine Le Pen entraînerait un chaos, économique notamment, sans précédent pour la France, et l’avènement de thèses anti-européennes, racistes et xénophobes, à l’opposé des idéaux républicains français.

Même une victoire d’Emmanuel Macron, si elle est étriquée, mettrait la France au banc des nations et affaiblirait durablement son rayonnement international.

Un score élevé de Marine Le Pen, préfigurerait vraisemblablement l’élection de nombreux députés Front National aux prochaines législatives.

L’avenir de la France est en jeu.

Tribune juive

Edgar Morin : "Il faudrait inscrire dans la Constitution 'la France est une République une et multiculturelle'»
Les Lilas-Romainville (93) : escalade de la violence entre cités rivales

Commentaires

Accueil
Menu
X