Plein ecran

Macron appelle six millions de français par téléphone pour tenter de convaincre les électeurs

19/04

Bonjour, c’est Emmanuel Macron. » Au moment de décrocher leur téléphone, de nombreux Français pourraient être surpris par cette annonce. Au bout du fil, le candidat d’En marche ! à la présidentielle tente de les convaincre d’aller voter dimanche 23 avril. En réalité, il s’agit d’un message vocal préenregistré d’une minute trente, diffusé par son équipe de campagne.

« Merci de prendre une minute de votre temps pour me rappeler, explique le candidat dans cet enregistrement. Voilà, je suis candidat à l’élection présidentielle dont le premier tour est ce dimanche 23 avril. J’espère que vous avez bien prévu d’aller voter. Ce que je vous propose, c’est que votre bulletin de vote soit utile. » Suit un argumentaire sur les « bonnes raisons » d’aller voter En marche ! dès le premier tour.

Contactée par franceinfo, l’équipe d’En marche ! précise que six millions d’appels téléphoniques vont être passés du 18 au 21 avril. Une campagne massive qui vient compléter la stratégie du candidat à quelques jours de l’élection, avec quatre meetings en une semaine et huit millions de tracts distribués.

Les numéros de téléphone sont issus de l’annuaire public, précise l’équipe d’Emmanuel Macron.  […] De quoi alerter la Cnil qui déconseille clairement aux partis politiques d’utiliser cette technique jugée « particulièrement intrusive ».

France TV Info

Bonne Dégaine

Aidez-nous à administrer ce site

 

 


 

Abonnement mensuel

 

Abonnement hebdomadaire

Commentaires

X