Plein ecran

Venezuela : face à l’opposition, le président de gauche Maduro menace d’armer les miliciens

J-6

Le président Nicolas Maduro s’est montré menaçant en annonçant qu’il avait débloqué un budget pour armer les 500 000 miliciens d’un fusil avant la grande manifestation que l’opposition organise ce mercredi 19 avril. Le département d’Etat étatsunien a appelé au respect des droits constitutionnels des Vénézuéliens.

L’opposition vénézuélienne organise ce mercredi 19 avril 2017 ce qu’elle espère être l’une de ses plus grandes manifestations à Caracas pour protester contre le pouvoir chaviste et demander le respect des droits constitutionnels de manifester et de s’exprimer. Les autorités ont dénoncé les violences lors des démonstrations de force de l’opposition ces deux dernières semaines au cours desquelles six personnes ont été tuées par balles dans les rangs des manifestants.

Les défilés de l’opposition partiront de 26 points de la ville de Caracas pour se diriger vers le bâtiment abritant les services du Défenseur du peuple dans le quartier de Bellas Artes. Ils veulent lui demander de rétablir les droits de l’opposition tant à l’Assemblée nationale où elle est majoritaire que dans la rue. Depuis 15 jours toutes les manifestations ont été bloquées par les forces de l’ordre avant d’atteindre cette destination. […]

blog.lefigaro

Bonne Dégaine

Commentaires

X