Plein ecran

Google à l’assaut du journalisme

15h00

La 11ème édition du Festival International du Journalisme s’est tenue à Pérouse (Perugia, Ombrie, Italie) du 5 au 9 avril 2017. Créé en 2006 à l’initiative d’Arianna Ciccone le festival a reçu près de 600 intervenants venus de 47 pays et organisé plus de 300 conférences, ateliers, débats dans douze salles de la ville de Pérouse. Le Festival a été marqué par une véritable prise en mains de Facebook et Google (à la fois sponsors officiels et participants à de nombreux débats). Un envoyé spécial de l’Ojim était présent, voici le premier de ses comptes rendus.

(…) Google s’est positionné en amont de l’information et va la « qualifier » faisant ainsi le travail du journaliste qui n’aura plus à vérifier lui-même quoi que ce soit, réduit au rôle de copieur de communiqués d’agences de presse « qualifiés » par Google l’ami de la démocratie et des bons sentiments. Oui Google soutient bien les journalistes, comme la corde soutient le pendu.

OJIM

Bonne Dégaine

Commentaires

Les commentaires n'engagent que leurs auteurs. Merci de nous signaler les messages litigieux en appuyant sur le petit drapeau en haut de chaque commentaire.

X