Plein ecran

Crime « racial » aux États-Unis : Kori Ali Muhammad abat au hasard trois Blancs et crie « Allahu Akbar » (MàJ)

18h16

19/04/2017

Accusé de désinformation, The Associated Press supprime son tweet.
« Nous avons supprimé un tweet sur un suspect de meurtre à Fresno criant « Dieu est grand ». Il omettait de préciser qu’il avait dit ces mots en arabe. Un nouveau tweet très bientôt. »


18/04/2017

Trois personnes ont été tuées par des tirs effectués apparemment au hasard dans le centre-ville de Fresno. Le suspect est en garde à vue. Le suspect, qui a crié « Allahu Akbar », est aussi suspecté du meurtre d’un gardien de sécurité. La police a déclaré qu’on ne savait pas s’il s’agissait d’un acte terroriste.

Source

Jerry Dyer, chef de la police de Fresno, a déclaré que Kori Ali Muhammad, un homme de 39 ans, a tout d’abord ouvert le feu sur un passager à l’intérieur d’un camion de PG & E […] à 10:45 environ.

(Traduction Fdesouche)

Source


Les autorités déclarent que Muhammad a crié « Dieu est grand » en arabe lors de son placement en détention. Le chef de la police de Fresno, Jerry Dyer, assure qu’il a également dit aux autorités qu’il déteste les blancs. Les trois victimes étaient toutes de race blanche.

(Traduction Fdesouche)

Source


Le policier a précisé que cet homme noir avait écrit sur Facebook, et dit au moment de son arrestation, qu’il détestait les Blancs et le gouvernement.

Le chef de la police de Fresno Jerry Dyer a dit aux journalistes locaux lors d’un point presse en fin de journée que les enquêteurs ne pensaient pas qu’il s’agisse d’un acte de terrorisme mais d’un crime « racial ».

Le père de M. Muhammad, Vincent Taylor, a par ailleurs dit au quotidien Los Angeles Times que son fils était convaincu de participer à une guerre en cours entre Blancs et Noirs et lui avait dit qu’une « bataille allait bientôt avoir lieu ».

Source

Bonne Dégaine

Commentaires

Les commentaires n'engagent que leurs auteurs. Merci de nous signaler les messages litigieux en appuyant sur le petit drapeau en haut de chaque commentaire.

X