Plein ecran

Sondage : Mélenchon est donné gagnant face à Le Pen au 2e tour

10/04

Avec sa percée dans les sondages, où il parvient à déloger François Fillon pour atteindre la troisième place, Jean-Luc Mélenchon est désormais testé au second tour. Dans cette hypothèse il serait gagnant face à Marine Le Pen. Jean-Luc Mélenchon serait aussi le candidat qui a le plus convaincu les électeurs lors des deux dernières semaines, selon un sondage Viavoice pour Libération. D’après l’enquête, 51% des Français jugent « convaincant » le candidat de La France insoumise, contre 38% pour Emmanuel Macron et 28% pour Marine Le Pen.

Les instituts de sondage ayant l’interdiction de tester des hypothèses jugées farfelues, comme le rappelait jeudi sur BFMTV Yves-Marie Cann, de l’institut Elabe, les configurations se limitaient à des duels entre les trois premiers: Emmanuel Macron, Marine Le Pen et François Fillon. Jean-Luc Mélenchon, fort de ses résultats en hausse, les a désormais rejoints. […]

Dans une étude de Kantar Sofres, Jean-Luc Mélenchon arrive troisième avec 18% d’intentions de vote, en hausse de 6 points par rapport à l’étude précédente, réalisée mi-mars. François Fillon est lui quatrième avec 17%. Le candidat de la France insoumise a donc été testé face aux deux candidats donnés favoris: Emmanuel Macron et Marine Le Pen, donnés une nouvelle fois en tête avec 24% chacun.

En cas de duel au second tour, il arrive en tête face à Marine Le Pen, avec 57% contre 43% pour la candidate frontiste. Face à Emmanuel Macron en revanche, il perd à 47%, contre 53% pour le candidat d’En Marche ! […]

bfmtv ; le Figaro


Marine Le Pen ironise sur la hausse de Mélenchon : « Ca me fait sourire parce que ça me rappelle 2012 vous vous souvenez, la grande époque « Mélenchon Le 3ème Homme ! », et puis en fait, rien du tout ! »

Bonne Dégaine

Commentaires

X