Plein ecran

All Blacks : Sonny Bill Williams masque un sponsor pour des raisons religieuses

10/04

Le Premier ministre néo-zélandais Bill English a critiqué lundi la décision de la star des All Blacks Sonny Bill Williams (31 ans, 33 sélections), qui s’est converti à l’islam en 2008, de masquer sur son maillot le logo d’une banque, vraisemblablement pour des raisons religieuses.

Le centre néo-zélandais, victime d’une rupture du tendon d’Achille lors d’un match de rugby à VII du tournoi olympique de Rio l’été dernier, a fait samedi son grand retour en Super Rugby lors de la rencontre entre son club des Auckland Blues et les Otago Highlanders.

Mais l’ancien Toulonnais avait recouvert sur son col le logo de la Banque de Nouvelle-Zélande (BNZ) avec de l’adhésif. New Zealand Rugby (NZR) a révélé dans la foulée dans un communiqué que Williams, un musulman fervent, avait une clause de conscience dans son contrat au sujet « des entreprises financières, des banques, des entreprises vendant de l’alcool, du tabac et des entreprises de jeu », laissant supposer que ses réserves vis-à-vis de BNZ seraient liées au fait que l’usure est interdite par l’islam. […]

rugbyrama

Article de janvier 2017 :

Le centre international néo-zélandais, Sonny Bill Williams (31 ans, 33 sélections) a vu son contrat modifié avec l’un de ses sponsors à cause d’amitiés controversées. Le champion du monde aurait été vu plusieurs fois en compagnie de religieux musulmans aux propos polémiques.

Converti en 2008, faisant de lui le premier All Black musulman de l’histoire, SBW se serait lié d’amitié avec Ismail Menk et Ebrahim Bham, deux prêcheurs connus pour avoir suscité la polémique. Le plus célèbre étant Ismail Menk. Originaire du Zimbabwe, ce dernier s’en serait violemment pris aux homosexuels. « Avec tout le respect que j’ai pour les animaux, ces gens (les homosexuels, ndlr) sont pires que les animaux« , rapporte le journal néo-zélandais Stuff.

rugbyrama

Merci à walder

Aidez-nous à administrer ce site

 

 


 

Abonnement mensuel

 

Abonnement hebdomadaire

Commentaires

X