Plein ecran

François Hollande cherche un logement en Corrèze

10/04

Retour au pays. À un peu plus d’un mois de la fin de son mandat -qui s’achèvera le 14 mai, François Hollande s’est mis à la recherche d’un logement en Corrèze, sa terre d’adoption politique. France Bleu Limousin révèle ainsi que quelques notables locaux, dont le maire de Tulles Bernard Combes, ont été chargés par le futur ex-président de lui trouver un pied-à-terre dans la région.

L’édile confirme que son prédécesseur (de 2001 à 2008), « a missionné quelques personnes pour le faire, dont moi. Au minimum dans le proche territoire de Tulle mais peut-être à Tulle. Donc on va y travailler« .

Toujours inscrit sur les listes électorales de Tulle, François Hollande n’entretiendrait aucune nouvelle ambition politique en Corrèze. Ce retour se fera « sous un mode amical, de relation ancienne avec son département« , explique Bernard Combes, également conseiller du président à l’Elysée.

Rouennais d’origine, le président de la République avait débuté sa carrière politique par un coup d’éclat en 1981, en se présentant dans la troisième circonscription de Corrèze face à Jacques Chirac, alors président du RPR.


bfmtv

Commentaires

X