Plein ecran

Nice : un homme armé d’un objet métallique blesse plusieurs personnes dans une synagogue, la piste terroriste écartée (MàJ)

09/04

Alors que la machine médiatique s’emballe, le président du CRIF Sud-Est, Jérôme Culioli, dément et appelle à la modération: « Cette information est fausse. Personne ne s’est introduit dans la synagogue de la rue Rossini, ce n’est pas une agression antisémite mais une malheureuse altercation interne. Il s’agit d’un membre de notre communauté, présent à Nice depuis un mois, qui avait trop bu et s’est énervé pendant l’office de fin de Shabbat. Il y a eu une altercation verbale et il s’en est pris à des jeunes de la synagogue. Il a été interpellé et conduit en cellule de dégrisement. Personne n’a été blessé. »

Nice Matin


Un homme a été placé en garde à vue après avoir blessé au moins trois personnes, dont des enfants, samedi soir, dans une synagogue du centre-ville de Nice (Alpes-Maritime). Le parquet de Nice a écarté la piste terroriste.

Un homme est en garde à vue à Nice, dans les Alpes-Maritimes, après avoir agressé plusieurs personnes dans une synagogue du centre-ville, dans la soirée du samedi 8 avril, a appris franceinfo auprès du parquet de Nice.

L’homme s’est introduit pendant l’office muni d’un objet métallique, peut-être une barre de fer. Il a blessé au moins trois personnes dont des enfants. Les victimes sont légèrement touchées.

(…)
France TV Info

Attentats en Égypte contre deux églises : au moins 44 morts (Màj : L'Etat Islamique revendique les attaques)
Marion Maréchal-Le Pen: "Oui, je serai candidate aux législatives"

Commentaires

Accueil
Menu
X