Plein ecran

Suède : attentat islamiste au camion bélier, 4 morts et 15 blessés, le terroriste Ouzbek est un demandeur d’asile débouté (Màj: un 2ème suspect en garde à vue)

07/04

Un deuxième suspect a été arrêté et placé en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur l’attentat au camion bélier qui a fait quatre morts et 15 blessés vendredi à Stockholm, a a-t-on appris dimanche de source judiciaire. (Source)



La princesse Victoria de Suède, émue aux larmes, sur les lieux de l’attentat à Stockholm… Comme elle, de nombreux anonymes sont venus déposer des fleurs au cœur de la capitale, là où quatre vies ont été fauchées et 15 autres personnes blessées.


L’homme placé en garde à vue samedi au lendemain d’un attentat au camion bélier qui a fait quatre morts à Stockholm serait le chauffeur du véhicule, a indiqué un porte-parole de la police suédoise.

« Nous pensons que l’homme qui a été placé en garde à vue est l’auteur » de l’attentat, a déclaré Lars Byström. Selon plusieurs médias suédois, le suspect est un Ouzbek de 39 ans, sympathisant de l’organisation Etat islamique. (Le Figaro)


La Suède a renforcé ses contrôles aux frontières après l’attentat au camion bélier qui a fait quatre morts dans le centre de Stockholm, a annoncé vendredi le Premier ministre Stefan Löfven. (Source)


Quatre personnes ont été tuées et 15 blessées vendredi lorsqu’un camion a fauché des passants en plein centre-ville de Stockholm, et les enquêteurs ont interpellé une personne, a indiqué la police suédoise à l’AFP.

Un homme a été arrêtée, a ajouté M. Byström, sans donner de détails sur son identité ni sur ce dont il était soupçonné.

Interrogée sur des informations du journal Aftonbladet selon lequel cet homme a avoué être impliqué, la police s’est refusée à tout commentaire.

Romandie


Un camion a renversé plusieurs piétons au cœur d’une artère commerciale de la capitale suédoise, en début d’après-midi ce vendredi faisant plusieurs morts et blessés dont des enfants, selon les autorités sanitaires.

Le Premier ministre dénonce « une attaque terroriste ».

Un camion a percuté des passants en plein centre de Stockholm, en Suède, ce vendredi, en début d’après-midi. Les services de sécurité (Säpo) parlent « d’attentat ». Selon un bilan provisoire, le véhicule fonçant sur la foule a tué plusieurs personnes, affirme Säpo ajoutant qu’il y a « beaucoup de blessés ». Un suspect aurait été arrêté, a annoncé Stefan Löfven, le Premier ministre suédois. (L’Express)

« J’ai vu du sang par terre et des gens crier, la police prendre en charge des blessés. Il y a des policiers en arme », témoigne Etienne, un Français qui travaille dans un immeuble, à quelques mètres du magasin où le camion a terminé sa course. (Le Monde)

« J’ai vu des centaines de personnes courir, ils ont couru pour leur vie », un témoin du nom d’Anna a déclaré au journal, ajoutant qu’elle avait également fui la scène.

Le quartier a été cordonné par la police, a déclaré un témoin à Reuters.

Bonne Dégaine

Commentaires

X