Please disable your adblock and script blockers to view this page.
Plein ecran

Russie : attentat dans le métro de St-Pétersbourg, 14 morts et 45 blessés, le suspect est un « islamiste radical » (Màj)

03/04

C’est un kamikaze qui aurait fait exploser la bombe, a affirmé une source policière à l’agence Interfax. Les premiers éléments de l’enquête tendraient donc à conforter l’hypothèse d’un attentat suicide.

« Le kamikaze dans le métro de Saint-Pétersbourg était un ressortissant kirghiz Akbarjon Djalilov (…), né en 1995 », a ainsi déclaré le porte-parole des services de sécurité kirghizes, Rakhat Saoulaïmanov.

Le kamikaze soupçonné d’être l’auteur de l’attentat aurait «des liens avec l’islam radical», selon une source policière citée par Interfax.


Le président russe Vladimir Poutine s’est rendu à la station de métro de Saint-Pétersbourg où l’explosion s’est produite, dans la soirée du 3 avril, pour y déposer une gerbe de fleurs en hommage aux victimes.



Dix personnes ont été tuées et de nombreuses autres blessés lundi dans une explosion survenue dans le métro de Saint-Pétersbourg, ont annoncé les agences de presse russes citant des secouristes.

Le président russe Vladimir Poutine, qui se trouvait justement à Saint-Pétersbourg pour participer à une rencontre avec des journalistes russes, a été informé de la situation. Il a présenté « ses condoléances » aux victimes lors d’une courte intervention télévisée.


Une explosion a eu lieu dans le métro de Saint-Pétersbourg en Russie, dans la station « Sennaja Plosjtsjad ». De nombreuses ambulances sont sur place. (Libre.be)

Le président russe Vladimir Poutine, actuellement à Saint-Pétersbourg, affirme que l’explosion survenue dans un train du métro de Saint-Pétersbourg a fait « des morts et des blessés ». Peu avant, l’agence Tass faisait état d’au moins 10 morts et 20 blessés. (Radio-Canada)

D’après l’agence Interfax, des engins remplis de fragments de métaux ont été utilisés.


Bonne Dégaine

Aidez-nous à administrer ce site

 

 


 

Abonnement mensuel

 

Abonnement hebdomadaire

Commentaires

X