Plein ecran

Paris : un voleur tabassé par des Chinois pendant la manif pour Liu Shaoyao (Màj : 200 jeunes affrontent la police)

02/04

Près de 200 jeunes ont affronté la police à Paris le dimanche 2 avril après un départ en manif depuis le rassemblement à République en mémoire de Liu Shaoyo. Des échanges de bouteilles de plastique et de verre contre grenades de gaz lacrymogènes à plusieurs reprises.


Plusieurs milliers de personnes se sont retrouvées pour rendre hommage au père de famille chinois tué lors d’une intervention de la police. De violents incidents ont éclaté entre des manifestants et la police, en fin de rassemblement. (RT)

Des bouteilles et des pierres ont été lancées contre les policiers, qui ont répliqué par du gaz lacrymogène et ont chargé à plusieurs reprises.

Un homme a également été violemment passé à tabac par une dizaine d’individus, pour un motif pour l’heure inconnu.

Durant la majorité de la cérémonie, l’ambiance était pourtant au recueillement. Une minute de silence a notamment été respectée par les milliers de personnes présentes en solidarité avec le Chinois de 56 ans, tué le 26 mars à son domicile du XIXe arrondissement par le tir d’un policier.


Des milliers de personnes se sont rassemblées dimanche 2 avril, place de la République à Paris, pour en soutien à la famille de Liu Shaoyao, un Chinois de 56 ans tué à son domicile parisien dimanche 26 mars par un policier de la BAC.


Bonne Dégaine

Aidez-nous à administrer ce site

 

 


 

Abonnement mensuel

 

Abonnement hebdomadaire

Commentaires

X