Plein ecran

Le terroriste identifié : Khalid Masood, 52 ans. Le groupe Etat islamique revendique l’attaque de Londres (Màj)

23/03

23/03/2017

L’auteur de l’attaque de Londres a été identifié. Selon la police, il s’agit de Khalid Masood, 52 ans.

The Guardian

Le groupe djihadiste Etat islamique a revendiqué ce jeudi, par le biais de son agence de propagande Amaq, l’attentat de Londres qui a coûté la vie à trois personnes.

« L’auteur de l’attaque en face du Parlement britannique à Londres est un soldat de l’EI et l’opération a été menée en réponse à l’appel à frapper les pays de la coalition » internationale antijihadistes, a indiqué Amaq, citant « une source de sécurité ».

C’est la première fois que Daech revendique une attaque en Grande-Bretagne, pays membre de la coalition internationale dirigée par les Etats-Unis.

L’Obs



Le niveau d’alerte terroriste en Grande-Bretagne (4 sur une échelle de 5) ne sera pas relevé.


22/03/2017

Agression à Westminster – « Notre ville reste l’une des plus sûres au monde« , rassure le maire de Londres

Le maire de Londres, le travailliste Sadiq Khan, a transmis mercredi soir sur Twitter un message se voulant rassurant, à l’intention de la population de Londres touchée dans l’après-midi par une attaque terroriste. […]

Sadiq Khan, qui a posté son message aux citoyens sur le compte Twitter officiel du maïorat de la ville, a finalement appelé « tous les Londoniens, et tous les visiteurs, à ne pas être inquiets« . « Notre ville reste l’une des plus sûres au monde« , assure-t-il. « Londres est la ville la plus merveilleuse du monde, et nous faisons face, ensemble, à ceux qui tentent de nous nuire et de détruire notre mode de vie. Nous l’avons toujours fait, et nous continuerons toujours à le faire. Les Londoniens ne seront jamais intimidés par le terrorisme« , a-t-il conclu.

RTBF


Cinq personnes ont été tuées et environ 40 blessées hier à Londres après qu’une voiture ait foncé sur des piétons et qu’un suspect ait poignardé un policier .

«Je ne vais pas faire de commentaires sur l’identité de l’assaillant (…) mais nous privilégions la piste du terrorisme islamiste», a déclaré Mark Rowley, le commandant de l’unité anti-terrorisme devant Scotland Yard, précisant que «l’enquête avance à grands pas».

Une quarantaine de personnes ont également été blessées lorsqu’un homme, vêtu de noir et portant une barbe, a lancé en début d’après-midi sa voiture contre la foule sur le pont de Westminster, face à Big Ben, avant de poignarder à mort un policier en essayant de pénétrer dans le Parlement britannique. […]

Journal de Montréal


ATTENTION IMAGES CHOQUANTES





L’attaque à Londres a fait « au moins quatre morts », a indiqué le chef de la cellule anti-terroriste de Scotland Yard. Parmi eux, un officier de police et une personne soupçonnée d’être l’assaillant, a précisé le responsable. Par ailleurs, au moins 20 personnes ont été blessées dans l’attaque qui s’est déroulée à proximité du Parlement britannique, mercredi 22 mars à Londres (Royaume-Uni). Le quartier de Westminster a été entièrement bouclé.

France TV Info



De fortes détonations ont été entendues cet après-midi aux abords du Parlement britannique à Londres, et deux personnes auraient été atteintes par des tirs. Au moins dix personnes auraient par ailleurs été blessées sur le pont de Westminster, selon les constatations d’un photographe de Reuters.

Le Figaro


Au moins 10 blessés sur le pont de Westminster, selon le décompte d’un photographe Reuters à Londres.

Commentaires

X