Please disable your adblock and script blockers to view this page.
Plein ecran

Bayrou : « Je suis absolument un visage du renouveau »

19/03

Invité de BFM Politique ce dimanche, le président du MoDem François Bayrou est revenu sur son alliance avec Emmanuel Macron. Pourtant trois fois candidat à l’élection présidentielle avant cette nouvelle échéance, François Bayrou n’estime pas faire partie de la « vieille » politique.

« Je suis absolument un visage du renouveau », a-t-il affirmé ce dimanche sur BFM Politique.

« Cela fait 15 ans que je propose que soit offerte aux Français la chance qui va leur être offerte maintenant« , explique le maire de Pau. Il se dépeint ainsi en avant-gardiste de la restructuration du paysage politique :

« Il y a quinze ans que je plaide, souvent tout seul, quelques fois très accompagné par des millions de Français, mais souvent seul, pour que l’on sorte de ce duo de mauvaise influence pour le pays qui est le perpétuel monopole du PS et de LR. »

L’ancien ministre de l’Education a ainsi rappelé les contours d’une éventuelle majorité Macron: « Si on prend les responsables politiques, si vous prenez Valls d’un côté, si vous allez jusqu’à Juppé et nombre de ses amis de l’autre, si vous passez par le centre que je représente devant vous, il y a des différences, mais il n’y a pas d’opposition irréductible. » « Ce sont des gens qui ont perpétuellement essayé de faire triompher des solutions d’équilibre« , a ajouté notre invité.

François Bayrou, qui nie catégoriquement tout « marchandage » sur son alliance avec le leader d’En Marche!, s’est néanmoins posé en incontournable pour Emmanuel Macron: « J’ai fait un choix dont je suis très heureux, et depuis ce choix-là, vous avez vu le décollage? Plus sept points pour Emmanuel Macron« .

bfmtv

Bonne Dégaine

Aidez-nous à administrer ce site

 

 


 

Abonnement mensuel

 

Abonnement hebdomadaire

Commentaires

X