Plein ecran

Piratage de plusieurs comptes Twitter par des hackers turcs pro-Erdogan (Màj)

15/03


Ce mercredi 15 mars, plusieurs comptes Twitter certifiés ont été piratés. Le piratage concerne aussi bien des sites français, comme celui du ministère de Bercy, que des comptes internationaux, comme Amnesty International.

Reuters au Japon, Alain Juppé, le compte de l’émission « Envoyé Spécial », mais celui de la marque Nike en Espagne, Unicef USA, la Philharmonie de Berlin ou encore les comptes d’université américaine… la liste des comptes piratés est aussi longue que variée. Dans certains cas, comme pour le compte de l’Académie de Rennes ou du ministère des Finances, la situation est revenue à la normale en quelques minutes.

Le message posté en turc, commence par une croix gammée: « #Allemagne nazie #Pays-Bas nazis. Voici une petite claque ottomane pour vous. #Rendez-vous le 16 avril. Vous voulez savoir ce que j’ai écrit ? Apprenez le turc ». Il s’accompagne d’une vidéo Youtube datée du 14 mars, montrant plusieurs interventions du président Recep Tayyip Erdogan. Dans certains cas, la photo « bannière » a également été remplacée une illustration du drapeau turc.

Le Huff Post

Merci à Pythéas

Commentaires

X