Plein ecran

Inde : un journaliste de CNN accepte de se livrer au cannibalisme pour un reportage

Mar
2017

[ATTENTION : IMAGES CHOQUANTES]

[…] Reza Aslan, présentateur de CNN et écrivain américain spécialisés en religions, s’est rendu en Inde dans le cadre de son nouveau film documentaire “Believers”. C’est près de la ville de Varanasi qu’il a rencontré des Aghoris, une secte hindoue aux rites cannibales. Les cannibales ont enduit le visage du journaliste de cendres humaines en lui proposant une boisson alcoolisée dans un crâne.

Puis, ils l’ont invité à manger…du cerveau humain ! En outre, à un moment donné, l’un des membres de la secte a crié qu’il allait lui couper la tête car il parlait trop. À la fin de l’épisode, cet homme a lancé des excréments sur l’équipe de tournage qui a dû se sauver en courant.

Cet épisode, diffusé par la chaîne américaine la semaine dernière, a marqué les internautes. D’autant plus que Reza Aslan a écrit sur son Facebook : “Vous voulez connaître quel goût a le cerveau humain ? Le goût d’un charbon. Il a été trop cuit”. “Mangez le cerveau humain dans un rituel religieux, vous êtes l’animateur de télé-réalité”, a réagi un homme sur Twitter. “Vous mangez du cerveau humain sur CNN. Fakesnews pour de la publicité ou du vrai cannibalisme pour de la publicité ?”, s’est demandé un autre.

[…] Même le président américain, Donald Trump, a réagi sur son compte Twitter : “Triste de voir les médias américains d’insulter la ville sainte d’Inde. Mes excuses à Narendra Modi et collègues indiens”. Malgré la polémique qu’il a créée, Reza Aslan n’a pas présenté d’excuses… Bien au contraire, il a retweeted un article par le American Council on Science and Health titré: “Pourquoi Reza Aslan ne devrait pas manger des cerveaux humains” et puis tweeté : “Vous travaillez toute votre vie pour un titre comme ça.

Valeurs Actuelles

Merci à Stormisbrewing

Caen (14) : l'université accompagne 50 étudiants réfugiés
Pourquoi la presse britannique parle-t-elle autant de Marine Le Pen ? (Quatre fois plus que de Macron)

Commentaires

Accueil
Menu
X