Plein ecran

Sydney : Pour Jean-Marc Ayrault le danger imminent à combattre est le populisme

Mar
2017

Attentat de Nice du 14 juillet 2016

La démocratie est menacée par le populisme et ceux qui veulent construire des murs et fermer les frontières, a déclaré aujourd’hui le ministre français des Affaires étrangères dans une critique à peine voilée contre le président américain Donald Trump.

Jean-Marc Ayrault a appelé à Sydney au combat contre l’isolationnisme et le populisme. « Nous ferions collectivement une grave erreur si nous succombions à la poussée des extrêmes » en oubliant les leçons de la Seconde guerre mondiale, a-t-il dit.

Donald Trump a promis de construire un mur à la frontière avec le Mexique pour empêcher les migrants de rentrer aux Etats-Unis. Devant le Congrès américain mardi, il a déclaré que les Etats-Unis devaient adopter une politique d’immigration « au mérite » et faire preuve de davantage de fermeté envers les clandestins.

« Ceux qui se posent en pourfendeurs du système s’attaquent en réalité aux institutions démocratiques », a dit le chef de la diplomatie française dans un discours devant l’Institut d’études Lowy de Sydney.

« Ceux qui proposent de construire des murs et de fermer les frontières n’apportent en fait aucune solution à la sécurité de nos nations et mettent leur prospérité en danger », a-t-il ajouté.

Le Figaro

Espagne : le bus "transphobe" poursuivi pour "délit de haine"
Béziers: un homme fonce en voiture sur des policiers, quatre blessés

Soutenez Fdesouche

Solution 1 : Faire un don avec paypal ou carte bancaire




Solution 2 : S'abonner avec paypal


Option A : paiement mensuel



Option B : paiement hedomadaire




Solution 3 : Faire un don par chèque


Chèque à l'ordre d'Esprit de Clocher
Esprit de Clocher 64, rue Anatole France 92300 Levallois-Perret France



Solution 4 : Faire un don en Bitcoin


Adresse bitcoin : 1KyyRyYGMMfxYi6qCGkFARQ1TcqcrumoC4



Commentaires

Accueil
Menu
X