Plein ecran

Marine Le Pen tourne en ridicule la complaisance du Monde pour Macron et fait réagir le public (+ autres vidéos du meeting)

Fév
2017

Marine Le Pen, Présidente du Front National et candidate à la Présidentielle, était en meeting à Pierrelatte dans la Drôme. Elle a tourné en ridicule la complaisance du journal Le Monde pour Emmanuel Macron et fait réagir le public. Le quotidien est détenu par Pierre Bergé, soutien affiché du candidat de «En Marche».
– Pierrelatte, 24 février 2017, 18h

Voir aussi : Le propriétaire du Monde et millionnaire pro-Macron félicite son employé pour un article laudateur sur…Macron

« Je vous parlais de fayotage … l’exemple d’aujourd’hui est assez drôle. Je vais vous donner les titres de deux articles parus aujourd’hui qui concernent le fameux programme économique de monsieur Macron dont j’ai dit à quel point il était creux, vague, et dont on peut tout-à-fait dire qu’il aurait pu être celui de monsieur Hollande …

Titre du Monde en ligne ce matin : « Des économistes soulignent l’équilibre du projet d’Emmanuel Macron » (rires). Magnifique ! Alors là, on est à 20/20. Alors, comme ça se voyait un peu trop, le journal de monsieur Bergé en faisait des tonnes pour son poulain, donc dans l’après-midi, sur le même site, le titre est devenu «Des économistes jugent l’équilibre du projet d’Emmanuel Macron», sous-titre : «Les Economistes soulignent l’ambition de la méthode tout en appelant à clarifier les pistes de réorganisation et d’économies». Vous remarquerez que là y’a quand même une toute petite critique quand même : « C’est très bien, mais expliquez-nous encore un petit peu comment vous allez faire ». Il est donc passé du matin à 20/20 à, fin de matinée, 18/20. S’ils avaient laissé 20/20, ça se serait trop vu. Et au passage les économistes qui sont cités sont les mêmes qui donnaient en 2012 leurs bonnes notes à monsieur Hollande, on a quand même vu ce que ça a donné.

Autre titre, ah c’est LePoint.fr : «Emmanuel Macron dévoile un programme économique équilibré et ambitieux» (rires). Là, rien à redire, c’est 20/20, aucune retenue, total blanc seing, circulez y’a rien à voir, vous savez pour qui vous pouvez voter.

Nous pourrions passez beaucoup de temps à rire ainsi de la docilité transparente de la presse. D’ailleurs, je pense que les Français sont désormais très nombreux à rire eux-mêmes, et beaucoup s’aperçoivent de la façon de plus en plus artificielle, tarabiscotée même, dont elle a été obligée de traiter les informations pour ne pas déplaire au système et favoriser certain candidats. Désolée, mais nous ne sommes pas dupes. »

Voir aussi :
> Marine Le Pen s’élève contre l’omerta médiatique concernant l’agression antisémite à Bondy (93)
> Marine Le Pen dénonce la censure par l’AFP du nom de l’assistant parlementaire PS accusé d’apologie du terrorisme (Yacine Chaouat)


Autres extraits du meeting

Marine Le Pen dénonce la censure par l’AFP du nom d’un sénateur PS pro-Macron dont l’assistant est accusé d’apologie du terrorisme :

 
Marine Le Pen dénonce la faible médiatisation des dérapages «homophobes, antisémites, d’apologie du terrorisme» de Mehdi Meklat :

 
Marine Le Pen dénonce la censure médiatique d’une attaque à la scie de Juifs dans le 93 «car ça met à mal le Vivre-Ensemble» :

 
Marine Le Pen se dit inquiète des Fausses Infos («Fake News») et censures dans les médias, et incite à utiliser internet :

 
Marine Le Pen : «Les médias ne se comportent plus comme un contre-pouvoir mais comme les petits fayots du système» (applaudissements)

 
Marine Le Pen évoque l’article élogieux du Monde sur le projet économique de Macron (rires moqueurs du public) :

 
Marine Le Pen : «Je dis ce que je ferai. Ce qui fait trembler le système, c’est qu’il sait que je ferai ce que j’ai dit.»

 
Marine Le Pen : «Le Syndicat de la Magistrature a appelé à manifester contre la Police. J’ai été la seule à m’en indigner !»

 
Marine Le Pen : «Nous construirons 40 000 places de prison, je rétablirai la double-peine et supprimerai le droit du sol.»

 
Marine Le Pen : «Je réduirai drastiquement l’immigration, rétablirai les frontières et rendrai impossible la régularisation des clandestins»

 
Marine Le Pen : «Le RSI a mis des milliers d’indépendants au tapis. Présidente, je déciderai d’une amnistie générale des arriérés dus pour le RSI»

 
Marine Le Pen : «J’ai besoin de vous pour diffuser mes vidéos sur les réseaux sociaux. Je compte sur vous !»

Ile-de-France : un trafic de médicaments entre la France et le Vietnam démantelé
Christine Angot exhorte Hollande à se représenter en 2017 : " Nous aussi, on est chez nous"

Commentaires

Accueil
Menu
X