Plein ecran

Chambéry (73) : plusieurs feux de poubelles, les policiers caillassés par une cinquantaine de personnes (MàJ)

13/02

13/02/2017

CHAMBERY (73) à 18H00, dans la continuité de plusieurs feux de poubelles dans le secteur de l’avenue d’Annecy survenus dans l’après-midi, les équipages locaux faisaient face à une cinquantaine d’individus hostiles alors qu’ils assistaient les soldats du feu pour un nouvel incendie de container. Une pierre percutait un véhicule administratif et plusieurs pétards étaient lancés en direction des policiers. Une sécurisation du quartier était effectuée avec le renfort de la BAC d’Aix-les-Bains qui avait pour effet de ramener le calme sur le secteur.

Source : Synthèse des violences urbaines de la nuit du 12 au 13 février par les services de police de la sécurité publique


12/02/2017

Le dimanche après-midi, la tension est montée progressivement dans le quartier de Chambéry le Haut. Les pompiers avaient été appelés pour des feux de poubelles. Lorsque les policiers sont arrivés avec eux, ils ont été accueillis par des jets de projectiles. Les pompiers ont terminé leur intervention mais les policiers ont continué de faire face à une cinquantaine de personnes. Pompiers et policiers ont finalement quitté le quartier qui a retrouvé son calme sur les coups de 19 heures.

Le Dauphiné

Bonne Dégaine

Commentaires

X