Please disable your adblock and script blockers to view this page.
Plein ecran

Argenteuil (95) : émeute, un bus attaqué, un journaliste de BFMTV agressé, 11 interpellations (MàJ)

13/02

13/02/17

Des incidents ont éclaté à Argenteuil, dans le Val-d’Oise, ce dimanche en fin d’après-midi, dans un climat tendu après l’interpellation de Théo, à Aulnay-sous-Bois, le 2 février. Une cinquantaine de jeunes se sont regroupés et s’en sont pris aux forces de l’ordre ainsi qu’à plusieurs véhicules. Ils ont notamment mis le feu à une camionnette et caillassé un bus., dont le chauffeur a été blessé. La préfecture du Val-d’Oise a indiqué que onze personnes, dont huit mineurs, avaient été interpellés.


12/02/17

Une camionnette a été incendiée et un bus vandalisé à Argenteuil dans le Val-d’Oise, en fin de journée.

En fin de journée ce dimanche, des incidents ont éclaté à Argenteuil dans le Val-d’Oise. D’après notre journaliste sur place, une camionnette a été incendiée et un bus vandalisé à proximité de la Dalle d’Argenteuil. Un confrère de BFM Paris a par ailleurs été agressé, il va bien.

BFMTV


Vers 17 heures, une cinquantaine de jeunes se sont rassemblés dans le quartier du Val d’Argent nord, autour de la Dalle. Ils répondaient ainsi à un appel diffusé sur Facebook, incitant à reproduire les violences de 2005 : « 17 heures dimanche sur la dalle à la ZUP venez nombreux même si vous êtes pas d’Argenteuil. Venez équiper et capicher y’a des caméras. En masse et foutez le zbeul. #Adama #Théo. La France comme en 2005 », peut-on lire sur le réseau social.

[…] des véhicules ont été touchés par des départs de feux. Plus loin, au pied de la Dalle, des poubelles encore fumantes étaient renversées. Des grilles et des pavés de chantier gisaient au sol en plein milieu de la route. Les pompiers sont arrivés vers 17 h 30 suite à un feu de poubelle rue de la Bérionne. Un chauffeur de bus Lacroix a été blessé à la tête suite au jet de pavés sur son véhicule près de la gare du Val d’Argenteuil […] Onze suspects, dont huit mineurs, ont ainsi été placés en garde à vue, selon la préfecture. Tous originaires d’Argenteuil. […]

Le Parisien



Des incidents ont éclaté ce dimanche soir à Argenteuil. Trente à quarante jeunes ont, semble-t-il, commencé à se rassembler vers 17 heures sur la Dalle d’Argenteuil et avenue Maurice-Utrillo. Au moins une voiture aurait été incendiée.

Des effectifs de police ont été déployés sur place. Des témoins signalent des fumées noires s’élevant au dessus du quartier où les riverains font déjà le lien avec les violences survenues ce samedi à Bobigny (Seine-Saint-Denis), en marge du rassemblement organisé pour Théo.

Le Parisien

Bonne Dégaine

Aidez-nous à administrer ce site

 

 


 

Abonnement mensuel

 

Abonnement hebdomadaire

Commentaires

X