Please disable your adblock and script blockers to view this page.
Plein ecran

Théo : la manifestation vire à l’émeute à Bobigny et dans les communes proches (MàJ : 37 interpellations)

12/02

12/02/2017

Deux supermarchés, le McDonald’s, mais aussi plusieurs bâtiments administratifs ont été vandalisés samedi soir à Bobigny. La manifestation contre les violences policières a dégénéré. Pour le maire de Bobigny, ce n’est pas l’oeuvre des manifestants, mais de « casseurs », venus d’autres villes.

Deux supermarchés ont été saccagés, tout comme le McDonald’s. Les entrées de bâtiments administratifs ont été vandalisées, ainsi que des distributeurs. Des voitures ont été brûlées, de très nombreuses ont été caillassées… […]

Une centaine de casseurs – venus d’autres villes, selon Stéphane de Paoli – ont affronté les forces de l’ordre déployées sur place en nombre pendant plusieurs heures, et saccagé plusieurs bâtiments, ainsi que des voitures et du mobilier urbain.

France Bleu


Trente-sept personnes ont été interpellées dans la soirée de samedi en Seine-Saint-Denis, selon une source policière, après les incidents qui ont ponctué une manifestation à Bobigny

[…] des incidents isolés se sont poursuivis jusqu’à minuit environ, à Bobigny et dans les communes proches, a expliqué la source policière. Des véhicules et des poubelles ont notamment été incendiées et des commerces dégradés par des jets de pierre à Drancy, Noisy-le-Sec ou Bondy. Un policier a été « très légèrement blessé » au cours de ces incidents.

Le Parisien


11/02/2017

Les incidents


Bonne Dégaine

Aidez-nous à administrer ce site

 

 


 

Abonnement mensuel

 

Abonnement hebdomadaire

Commentaires

X