Plein ecran

Indre-et-Loire : Manif pour la fermeture du « centre de déradicalisation »

Fév
2017

Le centre de déradicalisation de Beaumont-en-Véron, en Indre-et-Loire, fermera-t-il ou pas? Une centaine de manifestants le réclament ce samedi matin. Avec la presse nationale au rendez-vous.

 

Ils ont commencé une petite centaine dans la rue, rassemblés devant la salle polyvalente de Beaumont-en-Véron. Ils vont être reçus à la mairie par le 1er adjoint, puis poursuivre jusqu’au site de Pontourny. Le centre de déradicalisation , qui au plus fort de son activité a accueilli 7 volontaires, est vide depuis mercredi. Son dernier pensionnaire a été condamné par la justice. Et même si l’État n’y semble pour l’instant pas forcément favorable, les voix se multiplient localement pour demander sa fermeture. Ce matin, c’est l’association Radicalement digne qui mène la manifestation. Dans les rangs, se trouve l’élue FN Véronique Péan… […]

Source 1

Environ 150 personnes ont manifesté, samedi 11 février, à Beaumont-en-Véron, devant le centre de déradicalisation de Pontourny (Indre-et-Loire), pour réclamer sa « fermeture immédiate ». Les riverains ont brandi des pancartes sur lesquelles étaient inscrits les slogans : « Cazeneuve, Le Roux, démission ! », « Pontourny, ça suffit ! » ou encore « Jihadiste = danger ».

Source 2

Augmentation de 43% du nombre de Subsahariens en France depuis 2011
Rhône (69) : Bilel se lance dans une course-poursuite et force deux barrages de police

Commentaires

Accueil
Menu
X