Plein ecran

Irak : le djihadiste français Rachid Kassim aurait été tué près de Mossoul

11/02

Hebergeur d'imageLe Français de 29 ans, qui a téléguidé depuis la Syrie plusieurs attentats commis en France, aurait été tué mercredi dans une frappe de la coalition.

Depuis quelques mois, le djihadiste Rachid Kassim était l’une des principales cibles des services antiterroristes occidentaux. Le Roannais de 29 ans aurait été tué mercredi dans une frappe de la coalition, selon une information de LCI. Kassim aurait été éliminé alors qu’il se trouvait dans la région de Mossoul (Irak), le fief de Daech. (…)

Kassim a téléguidé depuis la Syrie plusieurs attentats commis en France

Parti rejoindre les rangs du groupe Etat islamique en 2012, Kassim s’est fait une spécialité, via l’application Telegram, de repérer de nouvelles recrues pour les convaincre de mener des attaques. Depuis l’été dernier, son nom est apparu dans la plupart des dossiers concernant les attentats commis ou déjoués en France depuis l’été.

Selon une source française proche de l’enquête, il a été «l’inspirateur» de Larossi Abballa, qui a tué un policier et sa compagne le 13 juin à Magnanville (Yvelines). Il «a délivré directement ses consignes» aux deux assassins du prêtre de l’église de Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime) le 26 juillet, Adel Kermiche et Abdel Malik Petitjean, d’après la même source.

Source

Merci à Neuneu

Commentaires

X