Please disable your adblock and script blockers to view this page.
Plein ecran

Sondage : 61% des Français veulent une interdiction de l’immigration musulmane, 16% y sont opposés

09/02

En s’appuyant sur un sondage unique et nouveau de Chatham House auprès de plus de 10 000 personnes de 10 États européens, nous pouvons jeter un éclairage nouveau sur ce que les gens pensent des migrations en provenance principalement des pays musulmans. Nos résultats sont frappants et inquiétants. Ils suggèrent que l’opposition du public à toute migration supplémentaire des états majoritairement musulmans n’est en aucun cas limitée à l’électorat de Trump aux États-Unis, mais est assez répandue.

Dans notre sondage, réalisé avant l’annonce du décret du président Trump, les répondants ont reçu la déclaration suivante: «Toute nouvelle migration des pays principalement musulmans devrait être arrêtée». On leur a ensuite demandé dans quelle mesure ils étaient d’accord ou en désaccord avec cette déclaration. Globalement, dans l’ensemble des 10 pays européens, une moyenne de 55% a convenu que toutes les migrations des pays principalement musulmans devraient être arrêtées, 25% n’étaient ni d’accord ni en désaccord et 20% étaient en désaccord.

Cap1

61% des Français sont favorables à une interdiction de l’immigration provenant de pays musulmans.

23% des Français ne sont « ni d’accord ni en désaccord »

16% des Français y sont opposés

Dans le détail, la Pologne est le pays où cette opposition est la plus forte, avec 71% des Polonais favorables à cette interdiction. Viennent ensuite l’Autriche (65%), la  Hongrie (64%), la Belgique (64%) et la France (61%). Les Britanniques, eux, sont 47% à être favorables à ce genre de blocage.

Voir l’infographie

Bonne Dégaine

Aidez-nous à administrer ce site

 

 


 

Abonnement mensuel

 

Abonnement hebdomadaire

Commentaires

X