Plein ecran

Vénissieux (69) : le tournage d’un clip du rappeur Elams tourne aux violences urbaines

Fév
2017

Le tournage d’un clip du rappeur marseillais Elams a viré à l’affrontement avec les forces de l’ordre.

Le rappeur marseillais avait choisi Vénissieux, en banlieue sud de Lyon (Rhône), pour le tournage de son nouveau clip. La veille, la rappeur avait donné rendez-vous à ses fans à 15 heures, devant la station de la Darnaise, aux Minguettes, une cité de Vénissieux.

Ce mercredi, plus de 200 personnes avaient répondu présent. Sur une vidéo publiée par le rappeur, ont peut voir de nombreux jeunes, les uns sur les autres, reprendre les paroles d’Elams en coeur. Mais au bout d’un certains temps, le tournage a quelque peu dérapé. Certains jeunes ont commencé à prendre pour cibles des forces de l’ordre présentes pour surveiller et encadrer le tournage, rapporte Lyon Mag.

Le Parisien

Diverses dégradations ont été commises : poubelles incendiées, vandalisme. Les policiers ont essuyé des jets de projectiles.

Le Progrès

Mise à jour à 20h : Selon nos informations, 10 interpellations ont été menées. Les camions de CRS ont été caillassés mais aucun blessé n’est à déplorer.

 

Article initial : Sur la vidéo ci-dessous, on y voit le rappeur (à la toute fin) haranguer la foule, très nombreuse et compacte, avec les paroles de sa chanson, invitant à « foutre le zbeul » (le bazar ndlr).

Mais les choses ont mal tourné lorsque des jeunes, pour la plupart âgés de moins de 15 ans, ont commencé à lancer des projectiles sur les forces de l’ordre qui surveillaient le tournage. […]

LyonMag

Pour le journal "Le Monde" le sondage qui approuve le décret Trump est "suspect"
Le site musulman SaphirNews appelle à la « désobéissance civile » : « Nous avons le nombre, à quand la force ? »

Commentaires

Accueil
Menu